Pour un photographe de mariage, la saison 2021 faisait écho à celle de 2020 fortement chamboulé par la pandémie de COVID.
En effet, malheureusement, beaucoup de mariages ont encore été reportés d’une année et je suis vraiment de tout cœur avec l’ensemble des mariés qui se voient dans l’obligation de réorganiser leur union. Pour ma part, cela me motive encore davantage à être pleinement à leur côté, prenant conscience de l’importance et de la valeur de ces événements.
Pour autant, 2021 ne fut pas totalement terne, car plusieurs couples qui ont eu la possibilité de maintenir leur mariage en redoublant parfois de créativité pour pouvoir pour le réaliser selon les restrictions en cours selon la période de l’année.
Aussi, en tant que photographe de mariage, cela m’a amené couvrir des mariages originaux, sortir du « fil rouge » des déroulements habituels. Comme je le dis souvent : « La créativité naît de la contrainte » et c’est donc avec grand plaisir que je suis sorti de ma zone de confort pour cette saison 2021 afin d’aller chercher et produire des photos de mariage les plus originales et élégantes possibles, malgré les restrictions, protocoles et autres éléments contraignant dues à la gestion de la pandémie.
En outre, de par mon approche « reportage » de photographe de mariage, il était important pour moi de témoigner également de cette époque à la fois perturbante et exceptionnelle.
Je vous invite donc à découvrir ma rétrospective des mariages 2021, soit via le diaporama en musique ci-dessous, soit en prenant le temps de contempler chaque photo de cet article, sous la vidéo.