Voici les questions qui me sont le plus rĂ©gulièrement posĂ©es concernant les photos de Grossesses, ainsi que leurs rĂ©ponses les plus complètes possible. Pensez Ă me contacter si vous en avez d’autre ou pour me parler plus en dĂ©tail de votre projet et de vos attentes.Â
L’idĂ©al est de rĂ©aliser votre sĂ©ance durant le 7ème mois de grossesse.
Il est possible de la rĂ©aliser encore au-delĂ , mais notez que vous risquez d’ĂŞtre fatiguĂ©e durant vos deux derniers mois de grossesse et que vous pouvez accoucher Ă tout moment lors du dernier mois. En prĂ©voyant votre sĂ©ance grossesse trop tardivement, vous prenez le risque de peut-ĂŞtre accoucher avant.Â
Le studio est rĂ©gulièrement complet plusieurs semaines Ă l’avance (entre 4 et 6 semaines en moyenne).
Il n’y a pas de règle stricte, mais je vous conseille vivement de rĂ©server votre place dès que votre dĂ©cision est prise et ne pas attendre le dernier moment.
C’est pourquoi je vous invite Ă me contacter dès que vous avez l’idĂ©e de votre projet.
Cela va dépendre des thématiques que vous souhaitez aborder à travers la séance.
Il n’est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire d’avoir beaucoup de tenues, mais plutĂ´t de prĂ©voir ce qui va nous permettre de vous sentir Ă l’aise.
Il vaut mieux ne pas porter de vĂŞtements Ă motif (carreaux, rayures, pois…) pour vous comme pour Monsieur et prĂ©fĂ©rer les couleurs unies et sobres (le noir ne pose pas de soucis). Dans l’absolu, il est prĂ©fĂ©rable de privilĂ©gier les tenues Ă©lĂ©gantes et chic (robes pour la future maman et pantalon/chemise/polo pour le futur papa).
Évitez absolument les tenues du type jogging, pulls ou t-shirt avec des dessins ou logo de marques trop visibles ou bariolĂ©s (y compris pour les sous- vĂŞtements : laisser le caleçon “spirou” pour une autre occasion!)
PrĂ©voyez ce que vous voulez porter tant en termes de robes et lingerie, mais pensez aussi Ă prĂ©voir un peignoir si vous envisagez d’aborder la thĂ©matique du nu (cela permet de ne pas rester totalement nue entre 2 configurations d’éclairage par exemple).
Â
C’est une très bonne idée, je pense en effet qu’il s’agit d’un projet de souvenirs “en famille”, il est donc pertinent d’avoir de belles images avec vos premiers enfants. Il faut simplement savoir quelques éléments pour organiser ceci :
• Les enfants avant 6 ans ont parfois peu envie d’être photographiés et ne seront pas nécessairement à l’aise avec “l’exercice studio”. Par expérience, il vaut mieux optimiser une dizaine de minutes pour quelques photos souvenirs car leur capacité de concentration va difficilement au-delà .
• Le studio comporte de nombreux Ă©lĂ©ments fragiles et/ou dangereux (Flash, Ă©clairages, prises Ă©lectriques, ordinateurs…). Il ne sera pas possible de laisser un enfant en bas âge en autonomie.
• Si vous prévoyez de réaliser quelques photos plus dénudées, il peut arriver que la présence de vos enfants vous gène mutuellement et ne permette pas des réaliser des images en toute sérénité.
Aussi, votre enfant est le bienvenu évidemment, mais je demande de prévoir une personne tierce qui puisse le prendre en charge pendant la séance afin de vous permettre d’en profiter pleinement. Nous démarrerons la prise de vue avec lui afin de pouvoir respecter son rythme.
Cette tierce personne peut être le papa, mais cela peut être aussi un ami (parrain/marraine) ou un grand-parent car il peut être également pertinent que votre compagnon puisse participer à la séance et que nous réalisions aussi de belles photos de couple.
Le studio dispose d’une petite cours avec des jouets d’enfants qui sont Ă disposition, mais il y a aussi un parc Ă proximitĂ© du studio pour pouvoir “passer le temps” en toute quiĂ©tude.
Je travaille entièrement à la carte. Aussi, je ne propose ni packs ni forfait : je propose à mes clients de composer leur propre formule afin d’offrir un service personnalisé, adapté sur-mesure à chaque projet.
La durée de séance dépendra donc du temps nécessaire pour réaliser les photos que vous aurez prévue.
Il n’est pas nĂ©cessaire de dĂ©finir le temps que vous voulez passer en sĂ©ance au moment de votre rĂ©servation.
Avant de commencer Ă faire des photos, nous prendrons le temps de faire plus ample connaissance autour d’un cafĂ©, d’un thĂ© ou tout autre boisson de votre choix afin de dĂ©finir vos attentes pour la sĂ©ance. A l’issue de la prise de vue nous prendrons le temps de sĂ©lectionner ensemble les photos que vous souhaitez retenir. Ces moments sont compris dans les frais de sĂ©ance.
Il n’y a pas de nombre minimum ou maximum de photos à sélectionner, excepté pendant la saison haute des mariages (de début mai à fin septembre).
Je tiens Ă vous proposer une offre haut de gamme, ce qui signifie qu’il est important pour moi de vous restituer un travail finalisĂ© entre les mains et non pas uniquement des pixels.
En effet, en véritable «amoureux » du tirage, je suis convaincu qu’une photo s’exprime pleinement uniquement sur du papier et c’est pour cela que j’ai développé une gamme de produits exceptionnels que je pourrais vous proposer.
Je considère en effet qu’il est du rôle d’un photographe professionnel que de se charger de la finition de son travail afin de s’assurer que celui-ci soit restitué avec une qualité et une fiabilité irréprochable, avant tout dans l’intérêt des clients.
Il est essentiel que, comme moi, vous considériez que le but de votre projet soit d’obtenir prioritairement de vraies photos, présentées et valorisées dans des supports imprimés d’exception (livres, tirages d’Art, tableaux…)
Je vous invite d’ailleurs Ă consulter quelques exemples des supports proposĂ©s par le studio.
Concernant les formats numĂ©riques : je les considère comme des supports de transition ou des outils pratiques de partage sur le net. Aussi, avec votre support imprimĂ©, les photos que vous aurez achetĂ©es vous seront offertes en version numĂ©rique Ă travers une galerie en ligne protĂ©gĂ©es par mot de passe, de qualitĂ© suffisante pour ĂŞtre partagĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux ou utilisĂ©e en fond d’Ă©cran, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Â
Â
Vous avez cliqué ici en premier?
C’est bien naturel, j’aurais sans doute fait la mĂŞme chose 🙂
Malheureusement, je pense que pour un projet de cet importance, tout ne doit pas se rĂ©sumer Ă un simple question de prix. En effet, si cela n’est pas dĂ©jĂ fait, je vous invite Ă consulter en premier lieu ma dĂ©marche concernant les projets grossesse et vĂ©rifier que celle-ci correspond bien Ă vos attentes.Â
Je peux cependant vous informer que je me situe sur une offre haut de gamme, car je tiens avant tout Ă proposer Ă mes clients une dĂ©marche qualitative d’exception, tant sur le rendu de mes photos que sur la gamme de supports que je propose (livres, Tirages d’Art, Tableaux).
Je souhaite offrir à ma clientèle plus que « simplement des photos » mais bien répondre à leurs attentes et projets avec une forte valeur ajoutée.
Dans ce cadre, je ne m’inscris pas dans la dĂ©marche tarifaire du « moins-disant », je ne cherche pas Ă proposer les prix les plus concurrentiels possible.
C’est pourquoi je sais que si la question est uniquement tarifaire, cela ne conviendra pas aux personnes qui recherchent “juste des photos” sans rĂ©el intĂ©rĂŞt pour la dĂ©marche et la qualitĂ© que je propose, ou qui veulent simplement comparer les tarifs entre photographes.
Si mon travail vous intĂ©resse au-delĂ de la simple question tarifaire, je me ferais un plaisir d’Ă©tudier votre projet et de vous prĂ©senter mes offres tarifaires. N’hĂ©sitez donc pas Ă me contacter pour en savoir plus.Â